Review Of Print

Login

Toujours HP!

L’annonce lundi 6 octobre de la scission prochaine de HP en deux entités (HP entreprises d’un côté, HP Inc. de l’autre) pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponses. D’autant que Meg Whitman a laissé entendre devant les analystes, qu’HP s’apprête à effectuer une acquisition de près de 10 milliards de dollars sans bien entendu préciser quoique ce soit. HP Inc. (PC, impression) semble la partie la plus fragile : outre les dettes reçues dans le partage, l’activité PC pourrait bien tenter un des concurrents comme Dell ou Lenovo, bien que M.Whitamn s’en défende, quant à l’activité impression - de moins en moins rentable - beaucoup de réflexions agitent le secteur. Est ce qu’HP va la conserver et la renforcer? ou au contraire cherche-t-on un partenaire acheteur pour s’en débarrasser sur le modèle d’IBM qui a cédé son impression à Ricoh? En attendant, HP annonce un accord avec KBA pour le développement de presses jet d’encre pour l’emballage et le carton ondulé.

Toujours en production, mais en grand format cette fois-ci, Roland annonce l’imprimante textile Texart RT-640 (sublimation thermique), tandis que Mimaki démontre ses capacités d’impression sur plastique à l’exposition Fakuma 2014. En impression numérique toner, Kodak indique que les Nexpress pourront, en standard dès 2015, imprimer en long (1 m) et en vernis mat ou avec du noir léger grâce au cinquième groupe. C.P.Bourg lance de nouveaux équipements de finition en ligne ou off-line pour la reliure de livres en sortie de presses numériques.
Bureautique. La grande nouvelle, c’est le lancement de la gamme d’imprimantes professionnelles jet d’encre Brother Business Smart avec trois modèles jusqu’à 22 ppm. Le constructeur défend par ailleurs ses rubans P-Touch pour étiqueteuses électroniques en engageant des actions judiciaires contre les contrefaçons. Le scanner portable Iriscan Anywhere 3 se met au Wifi, et Kodak Alaris présente une solution de numérisation avec le Scanmate i1180 et le logiciel Kodak Info Input.
Fournisseurs. Kodak nomme son nouveau directeur marketing monde : Steven Overman. Xerox est un des leaders des services de gestion déléguée des impressions et des documents d’entreprise (MPS) selon IDC MarketScape.
Manifestations. Le Colloque Culture Papier a fait réaliser une étude qui montre que la majorité (81%) des Français se dit attachée au support papier. Le salon Graphitec, désormais organisé par Infopromotions, se tiendra du 9 au 11 juin 2015 à la Porte de Versailles à Paris.

Raphael Ducos

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version