Review Of Print

Login

Sous le signe de l’emballage

La semaine qui vient de s’écouler a été placée sous le signe de l’emballage. Ce qui recouvre non seulement les moyens de production, mais aussi et surtout les moyens de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de livraison des emballages plus ou moins personnalisés. Toujours plus de productivité et d’automatisation.
Les présentations effectuées par Canon, Esko, Epson, HP, MGI, Pack & Strat, et Xeikon, etc. ont retenu l’attention. Epson a présenté sa nouvelle imprimante jet d’encre ColorWorks C 7500. Un équipement industriel de petite taille qui utilise ses dernière têtes d’impression fixes PrecisionCore. Durst a organisé parallèlement des journées impression jet d’encre sur carton ondulé en Autriche pour présenter les possibilités de la série Rho 1300.
Bureautique
Avec Digital Alternatives, Xerox tourne la page du papier et redéfinit les processus documentaires au sein de l'entreprise. StreamMaster de DataSyscom est une solution d’externalisation du courrier égrené pour les PME. Panasonic a lancé deux nouveaux scanners ultra rapides capables de traiter simultanément de nombreux documents d'épaisseurs et tailles différentes. Konica Minolta rend les multifonctions accessibles aux personnes présentant une déficience visuelle. Le Centre des Matériaux de Mines ParisTech choisit Kyocera Document Solutions.
Fournisseurs
Udo Panenka remplacera au 1 er janvier 2015 Carsten Knudsen à la tête d’Esko. Xerox vient d’annoncer la signature de deux partenariats stratégiques avec Hyland et Datawatch pour accélérer le processus de migration du papier vers le numérique. Toshiba TEC France Imaging Systems (Toshiba TFIS) présente la nouvelle marque de commercialisation de Toshiba TEC Corporation dédiée aux solutions d’impression bureautiques et industrielles : « Together Information ». Langley Holdins plc (qui a racheté Manroland presses feuilles en janvier 2012) doit acquérir DruckChemie, une société allemande spécialisée dans les produits chimiques pour les industries graphiques. Müller Martini se concentrera dès 2015 sur les solutions de finition de l’impression. Il a déjà repris le service et les pièces détachées de cette activité chez Heidelberg. Il ne contruira plus de presses offset à partir du premier trimestre 2015, mais continuera à assurer le service de la base installée.
Konica Minolta est positionné par Gartner dans le carré « leaders » de son Magic Quadrant 2014 des Managed Print Services (MPS) et des Managed Content Services (MCS). Sa politique en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique est reconnue par l’ONG internationale CDP (ex Carbon Disclosure Project)
D'après une étude commandée par Ricoh Europe et menée par Coleman Parkes, en Europe, les petites entreprises atteindront la maturité numérique avant les grandes entreprises.

Raphael Ducos

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version