Review Of Print

Login

Quatre concurrents sur le marché de l’impression jet d’encre professionnelle

2948 1 tnBrother, Canon, Epson, HP se présentent sur la ligne de départ de l’impression jet d’encre professionnelle.
La sortie récente de nouvelles imprimantes jet d’encre professionnelles chez les fournisseurs a conduit tout naturellement notre partenaire BenchExpert Labs à travers son outil d’analyse BenchPrint, à chercher à les évaluer du point du TCO (Coût total de possession). Ces imprimantes, rappelons-le, ont pour but de remplacer les imprimantes laser de performances similaires.

Brother, Canon et HP ont ainsi rejoint Epson déjà en place. Ce n’est pas un hasard, car le marché des imprimantes jet d’encre professionnelle est le plus dynamique. Au niveau européen, selon IDC, le marché du jet d’encre grand public a progressé de +8,2% au second trimestre 2014 (en France il a reculé), et celui du jet d’encre professionnel a progressé de +12,9% (en France aussi la croissance est à deux chiffres).
Pour un volume d’impression conseillé de 1500 pages/mois, BenchExpert a donc retenu les imprimantes jet d’encre professionnelles les plus récentes à savoir la Brother MFC-J5720DW, la Canon Maxify MB5350, l’Epson Workforce Pro WF-5690DWF, et la HP Officejet Pro 8620 E-All-IN-One.
Le coût total de possession (TCO), pour 1500 pages/mois (80% des pages en couleurs) sur trois ans est dans l’ordre de 2146,70 euros ht pour la Brother, de 2196,81 euros ht pour la HP, de 2423,64 euros ht pour l’Epson et de 2444,38 euros ht pour la Canon. Soit un écart de moins de 300 euros entre la première et la quatrième. Tout le détail dans l’article « Imprimantes jet d’encre professionnelles : match à quatre ».

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version