Review Of Print

Login

Le rapport « drupa Global Insights »

Le rapport « drupa Global Insights » aborde « Les effets d’internet sur l’impression : l’inondation numérique ». Il fait le point sur les glissements stratégiques en cours dans le secteur de l’imprimé et des médias, au niveau mondial et régional. Quelques chiffres : entre 1999 et 2012 la demande de papier journal aux Etats-Unis a baissé de -62%, et la publicité imprimée a chuté de -60%. Deux secteurs qui résistent : l’emballage (+4% jusqu’en 2018) et l’imprimé industriel/fonctionnel (+13%/an en moyenne). Un rapport à lire absolument.

Bureautique. Xerox mène le train cette semaine en trois temps : la plate-forme ConnectKey 1.5, une tribune de Benjamin Duthu sur les nouveaux usages des MFPs, et le renforcement de son offre pour la distribution. HP complète sa gamme LaseJet Pro. Konica Minolta lance KOMI Cloud, une solution de ged hébergé dans le cloud. Une petite imprimante portable pour ticket complète l’offre d’Epson.
Consommables. Vive le papier avec le 4ème colloque national Culture Papier. A noter chez Sihl, un papier artistique avec effet d’aquarelle.
Production. Il va falloir compter avec la gamme des six presses numériques jet d’encre Rotajet de KBA dévoilées à la World Publishging Expo 2014. HP annonce les scanners grand format Designjet SD Pro et HD Pro. GMG OpenColor et CMG ColorProof intègrent désormais DIC Colorcloud, qui fournit des données spectrales des encres existantes. Les nouveaux défis du multicanal font l’objet d’un point de vue d’Harald Grumser de Compart. Agfa distribue MGI aux Etats-Unis, et PixartPrinting renforce son offre d’emballages.
Fournisseur. Inca Digital (impression jet d’encre grand format) renforce les capacités de son centre de Cambridge au Royaume-Uni.

Raphael Ducos

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version