Review Of Print

Login

Le dernier Canon Insight Report

Canon vient de présenter son cinquième rapport Insight "Building your future with print" (construire son future avec l'impression). Où l'on apprend que si la majorité des acheteurs d'impression sont satisfaits des services qu'ils recoivent de la part de leurs prestataires, il y a encore beaucoup de développements d'activités possibles pour ces derniers.
84% des acheteurs d'impression estiment en effet que les prestataires répondent globalement à leurs besoins de communication et 78% "qu'ils en ont pour leur argent" de leur part. Il reste cependant de la place pour améliorer ces relations à condition que les prestataires fournissent des conseils proactifs, et apportent de nouvelles idées et projets.

46% des acheteurs estiment que leurs besoins d'impression ne changeront probablement pas dans les prochaines année. Ceux qui s'attendent à utiliser davantage d'impression soulignent la valeur que l'impression transmet comme raison principale. Ils pensent que l'impression transmet de la qualité, ce qui permet de se différencier des concurrents et que c'est le meilleur moyen d'atteindre des cibles spécialisées.
Le rapport révèle qu'il y a plusieurs opportunités de croissance d'activité pour les prestataires. Si les acheteurs sont de plus en plus informés des possibilités des applications de l'impression numérique, il en reste 31% qui ne connaissent pas l'impression à la demande ou les publications en court tirage. Ce qui représente une opportunité pour les 62% de prestataires qui attendent une croissance des besoins d'impression à la demande et des courts tirages. De même, si l'utilisation des services d'impression en ligne a progressé de plus de 50% depuis 2012, plus de 66% de prestataires n'offrent pas encore de tels services.
La communication multicanal est un autre domaine où on constate de grandes différences. Les prestataires ne sont que 20% à proposer des possibilités de campagnes multi-canal à leurs clients. Les acheteurs par contre sont maintenant 68% à s'intéresser à ce type de campagnes, notamment dans la conception et la réalisation. D'où la demande de conseils pour réaliser des campagnes multicanal de la part de 55% des acheteurs. Ce qui oblige les prestataires à développer leurs services pour répondre à ces demandes.
Etrangement si 80% des prestataires interrogés indiquent un grand besoin de changement dans leur activité, le nombre de prestataires qui se considèrent comme des fournisseurs de services de communication recule en deux ans de 54% à 46%. Or les acheteurs veulent que leurs prestataires utilisent les dernières applications et technologies et offrent une plus grande gamme de services pour communiquer plus efficacement.
Il est surprenant que malgré le nombre de prestataires qui indiquent vouloir du changement on ne trouve que 48% des imprimeurs et 32% des imprimeurs intégrés qui disposent d'un plan de marketing ou de développement d'activités. Ils ne sont plus que 55% (75% en 2008) à se tourner vers les fournisseurs pour obtenir un support de développement d'activités.
Enquête menée auprès de 552 décideurs (275 prestataires et 277 acheteurs) dans 25 pays d'Europe du Moyen Orient et d'Afrique. 80% des prestataires avaient un C.A. de moins de 2 millions d'euros.

www.canon-europe.com

Raphael DUCOS

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version