Review Of Print

Login

L'offensive continue

La seconde semaine de septembre aura été au moins aussi dynamique que la première dans tous les secteurs qui nous intéressent, spécialement dans celui de la communication visuelle.

En grand format, la dernière édition de Viscom Paris a dominé la semaine. Cela a permis de voir en France la plupart des nouveautés présentées à Munich lors de la Fespa digital dont le Variable Display de Caldera, l'Arizona 6170 XTS de Canon, l'imprimante SC-T7200 d'Epson, la table de découpe Konsberg C60 d'Esko, l'Acuity F et la Vybrant F1600 de Fujifilm, les HP Latex 300, Designjet Z6600 et Z6800 de HP, la CJV 300 de Mimaki et la VersaExpress RF-640.
En production, Xeikon a annoncé à LabelExpo la presse Cheetah pour étiquettes (jusqu'à 30m/mn), plus deux options de vernissage en ligne et de toner super black pour les presses existantes. EFI de son côté a présenté un système complet d'impression en ligne autour de la presse Jetrion 4950 LX, ainsi qu'une évolution de son ERP Radius. De son côté, les trois imprimeries de CPI en France ont réimprimé plus de 100 000 exemplaires du livre de Valérie Trierweiler.
En bureautique, Canon a lancé un nouveau scanner de documents, PFU un scanner mobile, et Epson trois imprimantes photos 6 couleurs.
En consommables, Sihl a annoncé de nouveaux vinyles, Antalis a développé une solution de traçabilité pour tous ses produits, tandis qu'Avery Dennison expose virtuellement sur internet. Kodak annonce que 1 000 clients ont déjà adopté les plaques sans traitement SONORA.
Chez les fournisseurs on retiendra la nomination de Claude ESPINAS au poste de Directeur de Canon France Business Services (CFBS); le nouveau distributeur COPEM des solutions d'impression Lexmark. Chez Esko, Udo Panenka devient premier Vice President Ventes, et Jon Giardina Vice President Americas. Enfin, Mimaki a conclu un partenariat stratégique avec l'écurie de Formule Un Caterham F1 pour devenir son fournisseur technique officiel.

Raphael Ducos

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version