Review Of Print

Login

IDC : les marchés européens des équipements d'impression continuent de progresser

Les derniers résultats de l'enquêtre régulière menée par IDC (International Data Coroporation) sur les marchés européens de l'ouest des équipements d'impression montrent une nouvelle croissance globale de +5%, soit le cinquième trimestre positif d'affilée. Les marchés français demeurent cependant à la traine. Voici un aperçu de cette enquête.

Les livraisons d'équipements d'impression en France au second trimestre 2014 sont restées stables par rapport au second trimestre 2013. ce qui avait été le cas aussi pour le premier trimestre 2014. Les marchés du laser n'ont pas évolué au contraire du jet d'encre qui a progressé de seulement 0,2%. Les marchés des imprimantes matricielles ont été négatifs, ce qui a conduit à un résultat global sans évolution. Contrairement à l'Allemagne et d'autres pays, les imprimantes jet d'encre grand public ont reculé légèrement au contraire des imprimantes jet d'encre d'entreprise qui ont progressé d'une année sur l'autre à un rythme à deux chiffres. Les marchés laser qui s'en sortent le mieux sont ceux des MFPs A4 noir et couleur, tandis que les imprimantes noir et couleur contiuent de reculer.

Europe de l'Ouest : +5%
Les marchés européens des imprimantes et MFPs ont continué de progresser au second trimestre 2014 de +5% atteignant 4,92 millions d'unités vendues. La croissance est de 234 000 unités au total. Certains segments enregistrent cependant de la croissance, notamment le laser couleur et le jet d'encre, mais les marchés du laser monochrome continuent de regresser (-1,1%) au profit des produits couleur.
Comme au premier trimestre 2014, les MFPs représentent 78% de toutes les livraisons au second trimestre. Globalement les marchés des MFPs croissent de +7,8%, tandis que ceux des imprimantes reculent encore de -3,6%. Les marchés des laser couleur et du jet d'encre progressent aussi bien pour les MFPs que pour les imprimantes, mais les marchés du monochrome reculent dans ces deux catégories.
Les marchés du jet d'encre enregistrent une bonne croissance (+8,8%/2ème trimestre 2013) aussi bien pour les produits grand public (+8,2%) que pour ceux destinés aux entreprises (+12,9%/2 ème trimestre 2013). La croissance vient principalement du Royaume-Uni, le plus grand marché européen du jet d'encre au second trimestre, notamment grâce à la croissance des produits grand public. Les imprimantes jet d'encre haute vitesse progressent de +25% d'une année sur l'autre.
www.idc.com

Raphaël DUCOS

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version