Review Of Print

Login

Apple plus IBM : le nouveau levier du numérique

L'annonce à la mi-juillet d'un partenariat entre Apple et IBM pour le développement de solutions conjointes verticales en direction des secteurs de la santé, de la vente au détail, bancaire, des voyages, du transport, des télécommunication et de l'assurance (etc) risque bien de modifier l'univers des solutions numériques en entreprise. IBM vendra les équipements mobiles d'Apple pré-équipés (iPhone et iPad) des nouvelles solutions.

Alliant outils mobiles et savoir-faire de traitement de données cette démarche commune pourrait bien changer profondément les méthodes de travail en entreprise, même si IBM a déjà développé des solutions pour les mondes Apple, Androïd et Windows. Il faudra sans doute attendre quelques mois pour prendre toute la mesure de ce rapprochement. Pour le moment les détails de l'opération sont rares. On sait seulement que plus de 100 nouvelles solutions seront lancées par les deux partenaires, avec des Apps spécialement développées pour les plates-formes Apple avec l'expérience d'IBM en matière de Big Data. L'approche "IBM MobileFirst Platform fo IOS" reste maintenant à être démontrée.
Une chose est certaine : ce partenariat annoncé entre Apple et IBM (dont on ne connait pas le volet financier) répond aux besoins respectifs de relance des deux géants de l'informatique, ce que démontre la progression des valeurs boursières des deux sociétés dès l'annonce de l'opération. Autre conséquence, cela représente un pas de plus vers le document 100% numérique en entreprise. Sans papier.

Raphael Ducos

La lettre de ROP suspend sa parution pendant l'été. Elle reparaîtra le 8 septembre.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version